QINSUN Instruments : Normes d'inspection des masques, équipement de production de masques, instruments de test

QINSUN Instruments : Normes d'inspection des masques, équipement de production de masques, instruments de test
Test des masques de protection médicale.
Norme d'essai : GB 2626-2019 "Respirateur anti-particules filtré auto-amorçant" GB 19083-2010 "Exigences techniques pour les masques de protection médicale".
Éléments testés : principalement les tests des exigences de base, l'ajustement, le test du pince-nez, le test de la bande du masque, l'efficacité de la filtration, la détermination de la résistance au flux d'air, le test de pénétration du sang synthétique, le test de résistance à l'humidité de surface, les résidus d'oxyde d'éthylène, la performance du retardateur de flamme, le test de la performance d'irritation de la peau, les indicateurs de test microbien, etc.
Cela comprend des éléments d'analyse microbiologique tels que la colonie bactérienne totale, les coliformes, Pseudomonas aeruginosa, le staphylocoque doré, le streptocoque hémolytique, la colonie fongique totale et d'autres indicateurs.
Test des masques de protection normaux.
Norme d'essai : GB/T 32610-2016 "Technical Specification for Everyday Protective Masks" (Spécification technique pour les masques de protection quotidiens).
Éléments testés : principalement les tests des exigences de base, les tests des exigences d'apparence, les tests de qualité intrinsèque, l'efficacité de la filtration, l'effet de protection.
Parmi les tests de qualité intrinsèque, on trouve principalement la solidité de la couleur au frottement, la teneur en formaldéhyde, la valeur pH, la teneur en colorants amines aromatiques cancérigènes décomposables, les résidus d'oxyde d'éthylène, la résistance à l'inhalation, la résistance à l'expiration, la résistance à la rupture de la bande du masque et du lien avec le corps de la cagoule, la solidité du couvercle de la valve d'expiration, les micro-organismes (coliformes, bactéries septiques pathogènes, total des colonies fongiques, total des colonies bactériennes).
Test du papier à masque
Norme d'essai : GB/T 22927-2008 "Papier de masque".
Éléments testés : principalement l'étanchéité, la résistance à la traction, la respirabilité, la résistance à la traction longitudinale humide, la luminosité, le caractère poussiéreux, les substances fluorescentes, l'humidité de livraison, les indicateurs d'hygiène, les matières premières, l'apparence, etc.
Test des masques médicaux jetables
Norme d'essai : YY/T 0969-2013 "Masques médicaux à usage unique".
Éléments testés : principalement l'apparence, la structure et la taille, le pince-nez, la bande du masque, l'efficacité de la filtration bactérienne, la résistance à la ventilation, les indicateurs microbiens, les résidus d'oxyde d'éthylène, l'évaluation biologique.
Parmi eux, les indicateurs microbiologiques détectent principalement le nombre de colonies bactériennes, les coliformes, Pseudomonas aeruginosa, le staphylocoque doré, le streptocoque hémolytique et les champignons. Les seconds éléments d'évaluation biologique sont la cytotoxicité, l'irritation cutanée, la réaction d'hypersensibilité retardée, etc.
Essai de masques tricotés
Norme d'essai : FZ/T 73049-2014 "Masques tricotés".
Éléments testés : principalement la qualité de l'apparence, la qualité interne, la valeur du pH, la teneur en formaldéhyde, la teneur en colorant amine aromatique cancérigène décomposable, la teneur en fibres, la résistance au savon, la résistance à l'eau, la résistance à la salive, la résistance au frottement, la résistance à la transpiration, la perméabilité à l'air, l'odeur, etc.
Test des masques de protection contre les PM2.5
Norme d'essai : T/CTCA 1-2015 "Masques de protection contre les PM2,5", TAJ 1001-2015 "Masques de protection contre les PM2,5".
Points d'inspection : principalement l'inspection apparente, le formaldéhyde, le pH, la température et le prétraitement de l'humidité, les colorants ammoniacaux dans le sens de la décomposition cancérigène, les indicateurs microbiologiques, l'efficacité de la filtration, le taux de fuite total, la résistance respiratoire, la force du laçage du masque et de la connexion du corps, l'espace mort, etc.
Test de masque anti-particules filtré auto-absorbant
La norme d'essai pour les masques anti-particules filtrés auto-absorbants était GB/T 6223-1997 "Masques anti-particules filtrés auto-absorbants", qui a maintenant été abrogée.
Maintenant, les principaux tests sont basés sur la norme GB 2626-2006 "Self-absorbing filtered anti-particulate respirators for respiratory protection".
Éléments testés : test de qualité des matériaux, test des exigences de conception structurelle, test d'apparence, test d'efficacité de filtration, fuite, TILv pour les masques jetables, test TI pour les demi-masques remplaçables, test TI pour les masques complets, résistance respiratoire, test de la valve respiratoire, étanchéité de la valve respiratoire, test du couvercle de la valve respiratoire, espace mort, évaluation de la vision, bandeau, test de contrainte des pièces de connexion et des joints, test des lentilles, test d'étanchéité, test d'inflammabilité, nettoyage et désinfection. tests d'inflammabilité, tests de nettoyage et de désinfection, conditionnement, etc.
Les tests de masques sont une question scientifique et sérieuse et doivent être effectués conformément aux normes en vigueur.
Outre les normes susmentionnées, il existe également certaines normes locales pour le contrôle des masques, telles que la norme DB50/T 869-2018 "Spécification pour l'application des masques à poussière sur les lieux de travail poussiéreux" qui prévoit des dispositions pour les masques à poussière.
Il existe également des normes relatives aux méthodes d'essai, telles que YY/T 0866-2011 "Méthode d'essai pour le taux de fuite total des masques de protection médicale" et YY/T 1497-2016 "Méthode d'essai pour l'évaluation de l'efficacité de filtration des virus des matériaux des masques de protection médicale Méthode d'essai au phage Phi-X174".
Normes de référence couramment utilisées
GB/T 32610-2016《Spécification technique pour les masques de protection quotidiens.
GB 2626-2006《Appareil de protection respiratoire respirateur anti-particules filtré auto-amorçant.
GB 19083-2003《Exigences techniques pour les masques de protection médicale.
YY 0469-2004《Exigences techniques pour les masques chirurgicaux médicaux.
Masques médicaux généraux Conformes aux normes des produits enregistrés pertinents (YZB)
GB15979-2002 Normes d'hygiène pour les produits sanitaires à usage unique
Équipement de production de masques.
Les équipements de production de masques sont principalement classés en fonction de la forme du masque, principalement divisés en équipements de production de masques plats, équipements de production de masques N95, équipements de production de masques en forme de pli, équipements de production de masques en bec de canard, différents produits finis de masques avec différents équipements de production de masques.
Introduction de la machine à masquer le corps par ultrasons
La machine de fabrication de masques par ultrasons, également connue sous le nom de machine à découper les masques, est une machine destinée à la production automatique de masques plats en matériaux multicouches, qui peut utiliser 1 à 4 couches de charbon actif et de matériaux filtrants en PP spunbond non-tissé.
En fonction de la matière première utilisée, la machine peut répondre à différentes normes telles que N95, FFP2, etc. Cette machine de production de masques plats est stable, avec un rendement élevé, un faible taux de défectuosité et facile à utiliser.
La machine de fabrication de masques ainsi que plusieurs machines de fabrication de masques à bande d'oreille interne, de masques à bande d'oreille externe, de masques à bande ou de machines de soudage par points de la bande d'oreille peuvent produire toutes sortes de masques tels que des masques à bande d'oreille interne, des masques à bande d'oreille externe et des masques à bande.
Introduction à la machine à fabriquer les masques de pliage
Elle utilise la technologie des ultrasons pour coller 3 à 5 couches de tissu non tissé en PP, de charbon actif et de matériau filtrant et pour découper le corps du masque pliable, qui peut être traité avec les masques 3M 9001 et 9002.
En fonction des matières premières utilisées, les masques peuvent être produits selon différentes normes telles que FFP1, FFP2, N95, etc. Les sangles d'oreilles sont élastiques et non tissées, ce qui rend les oreilles de l'utilisateur confortables et sans stress.
Équipement de test des masques
Équipement de test des masques
Testeur d'efficacité des filtres à particules pour les masques
Testeur pour tester la perméabilité et l'efficacité de filtration des filtres à particules pour masques et tissus meltblown. Le testeur avec générateur de particules fournit des particules de chlorure de sodium et des particules d'huile de paraffine. Il peut mesurer la perméation des particules, l'efficacité de la filtration et la résistance respiratoire deltaP. Il est largement utilisé dans le contrôle de la qualité, la R&D, la certification, la fabrication ou les industries de test, etc.
Testeur de résistance respiratoire des masques
Conçu pour un usage professionnel afin de déterminer les performances des masques de protection en termes de résistance respiratoire. Les pressions d'inhalation et d'expiration mesurées peuvent être utilisées pour déterminer la résistance respiratoire du masque de protection testé en fournissant un certain débit d'air conformément à une norme. Le testeur de résistance respiratoire peut également être utilisé pour tester les fuites et l'étanchéité à l'air des accessoires.
Testeur de résistance à la flamme des masques
Utilisé pour déterminer la résistance au feu des masques faciaux et des masques complets. Le testeur fournit une flamme spécifique et déplace la tête du mannequin avec le masque vers la flamme à une vitesse spécifique. L'opérateur peut observer l'effet de la flamme sur le masque et la pièce faciale. Le testeur est adapté aux masques médicaux, aux équipements de protection respiratoire et aux masques complets.
Testeur de pression différentielle pour l'échange de gaz dans les masques médicaux
Un outil utilisé pour déterminer la respirabilité des matériaux des masques médicaux. Le testeur mesure la pression différentielle (Delta P) nécessaire pour aspirer l'air à travers une surface mesurée à un débit d'air constant, ce qui permet de mesurer la pression d'échange d'air du matériau du masque médical. En fournissant une admission d'air à travers l'échantillon de maintien, le testeur peut mesurer le Delta P par le biais d'un capteur de pression différentielle. Il est utilisé pour déterminer la respirabilité et le confort en utilisant le matériau du masque médical.
Testeur d'obstruction des masques de protection respiratoire
Utilisé pour déterminer la durée de vie des masques respiratoires à filtre à particules. En simulant la respiration sinusoïdale en usage, le testeur mesure la résistance respiratoire et la pénétration du filtre de l'échantillon testé. C'est un testeur utile pour évaluer la durée de vie d'un masque respiratoire et les performances réelles du masque en condition de travail.
2022-10-08 11:30
- Related News
How do the results of the Taber Abrasion Resistance Tester compare to other type
What is Taber Abrasion resistance tester?
What are some common factors that can affect the results of fabric strength test
What is fabric strengthtesting?
What is the purpose of an impact tester in zipper testing?
What is color matching cabinet for? What to pay attention to when operating
How to maintain the spray test equipment?
Questions and answers about mixed gas corrosion test chamber
What are the commonly used abrasion tests in the world?
How should outdoor sports shoes balance breathability and waterproof?